SOCIETE DE CHASSE

SOCIETE DE CHASSE

 

\"\"

 

  • Laurent Pignel
  • Route Nationale
  • 80140 HUPPY

L’année 2000, a été une année très humide elle n’a donc pas favorisé la reproduction du petit gibier.
Perdrix grise, les poules ont données en moyenne 6 jeunes.,
Lors d’une année humide les couvées de perdreaux ont beaucoup de mal à se développer. Les poussins ont beaucoup de difficulté à trouver leur nourriture puisqu’elle est essentiellement constituée par les moustiques qui n’étaient pas très nombreux. De plus les jeunes perdreaux ont des difficultés à se déplacer à cause de la boue. Les chasseurs de Huppy on donc décidés d’être modeste au niveau des prélevements (25 perdrix aux 100 HA, 42 en 1999) Lièvres, ils ont du combattre les nombreux changements de température les rendants beaucoup plus sensible aux dégâts commis par les maladies et les nuisibles.
C’est pourquoi notre politique a été de stabilisé les prélèvements par rapport à l’année précédente pour ne pas détruire les efforts consentis lors des saisons précédentes. (9 lièvres présents aux 100 HA en 98, 17,7 en 1999, 12,8 en 2000)
La période de chasse en plaine s’est déroulée du 25 septembre 2000 au 29 octobre 2000. Au cours de cette saison 88 perdrix grises et 21 lièvres sont au tableau. Chevreuils: Pour la deuxième année consécutive nous en avons prélevé un dans le cadre d’un plan de chasse. En effet cet animal est de plus en plus présent sur notre territoire.
Dès la fin de saison, les agrainoirs (petites réserves de nourriture) ont été remis en place ; et l’ensemble des chasseurs continue à aménager l’ensemble du territoire.